Contactez-nous!

1111 Boul. Frederik-Philips, Suite 600, Saint-Laurent, Qc, Canada, H4M 2X6

Tel.: +1 514-505-6444

Fax: +1 514-505-6161

Courriel: info@nextgss.com

© 2019 NextGSS

Multi-Generation Display Service (MGDS)

MGDS offre aux preneurs d’appels, aux répartiteurs et au personnel du centre de commandement la possibilité de localiser, visualiser et comprendre les situations d’urgences et de les gérer à l’aide d’un service de localisation et d’affichage. MGDS fournit des services opérationnels à la fine pointe de la technologie tels que l'affichage, la localisation, le routage, les temps de réponse et les recommandations d'unités à tout systèmes utilisant un infrastructure MGDS.

MGDS utilise les normes EIDD pour l’échange de données touchants les appels, les incidents et les unités, ce qui signifie que MGDS, contrairement à d’autres systèmes, permet des échanges de données normalisés entre les centres de répartition. MGDS utilise des services externes pour des fonctionnalités clés telles que la localisation et le routage. MGDS est une plateforme qui donne accès à toutes les données supplémentaires reliées au système NG9-1-1. Enfin, MGDS est particulièrement bien positionné pour prendre en charge les systèmes NG9-1-1 et NG CAD contrairement à nos concurrents qui vendent des systèmes d’affichage fermés non standard avec des composantes de localisation intégrés qui ne fonctionnent typiquement que pour de petites régions.

Fonctions

  • Basé sur la plateforme ESRI ArcMap

  • Interface de programmation applicative complète pour intégration des systèmes RAO et de prise d’appels

  • Utilise le standard EIDD pour l'échange de données

  • Interface usager conviviale

  • Option de routage incluant le trafic en temps réel

  • Compatible avec les services de localisation à l’intérieure des bâtiments

  • Intègre différent types d’information et d’imagerie tel que la localisation automatique des véhicules (LAV), Pictometry, les réseaux sociaux, etc.

  • Affichages de tableaux indépendants pour afficher les appels, les incidents et les unités

  • Identifie les lieux des incidents secondaires

  • Affichage d’un RAO à un autre RAO

  • Compatible avec MultiGen Location Services (MGLS) Services pour valider les informations de répartition, ex. : adresse civique, rue, coin de rue, etc.

  • Voir MGDS Mobile pour plus de fonctionnalités

MultiGen Display Service Mobile™ (MGDS Mobile™)

MGDS Mobile donne l’accès à distance aux informations critiques nécessaires au personnel du centre de commandement déployé et aux premiers intervenants. Ainsi donc, ils sont maintenant capables de visualiser, réagir et gérer rapidement les situations d’urgences. MGDS Mobile et MGDS est une seule et même application, sauf que la version mobile a été conçue spécifiquement pour fonctionner avec des tablettes utilisant un système d’exploitation Android, Windows ou iOS. Cette approche simplifie la facilité d'utilisation, l'assistance, la formation ainsi que la maintenance. Désormais, le centre de répartition, le personnel du centre de commandement et de contrôle qui est déployé ainsi que les premiers intervenants peuvent tous utiliser la même plate-forme et avoir accès aux mêmes informations en temps réel en cas de besoin.

Désormais, le personnel déployé dans un endroit quelconque tel un aéroport, une université ou dans un stade de football peut visualiser et comprendre rapidement les incidents qui les concernent tout en visualisant les ressources mises à sa disposition. Par exemple, un chef de bataillon ou un Sergent de patrouille peut rapidement comprendre ce qui se passe dans sa région. MGDS Mobile prend en charge la sécurité basée sur les rôles, ceci limite donc l'accès aux informations sur les incidents et les unités en fonction du rôle et de la zone géographique pour un usager donné.

Fonctions

  • Permets l’accès à distance aux fonctions et données du centre de commandement et contrôle.

  •  Mise-à-jour automatique des unités mobiles (tablettes) des premiers intervenants avec les dernières informations disponibles dès que celles-ci sont modifiées par les répartiteurs.

  •  Fonctionne sur les tablettes qui utilisent les systèmes d’exploitation iOS, Windows et Android

  •  Sécurité basée sur les rôles liée aux agences, types d'incidents et unités

  •  Liens intelligents pour les appels, les incidents et les unités

  •  Donne accès à une foule d’informations provenant de diverses sources tel que: les médias sociaux, les caméras de surveillance, guide d'intervention d'urgence, plans d’urgences, plans d'étage, emplacements intérieurs, météo, etc.

Contact Us

1111 Dr. Frederik-Philips Blvd., Suite 600, St-Laurent, Qc, Canada, H4M 2X6

Tel.: +1 514-505-6444

Fax: +1 514-505-6161

© 2019 by NextGSS

Multi-Generation Display Service (MGDS)

MGDS provides call takers, dispatchers, and command center staff with the ability to locate, visualize, and understand emergency situations and then manage them using a common location and display service. MGDS provides critical advanced services like display, location, routing, response drive times, and unit recommendations to any MGDS compatible system.

MGDS uses EIDD standards for calls, incidents and units' data exchange, therefore, unlike other systems, MGDS geo-empowers standardized data exchanges between dispatch centers. MGDS uses external services for key features like location and routing. MGDS is a one-off platform providing access to all additional NG9-1-1 data. Moreover, MGDS is uniquely positioned to support both NG9-1-1 and NG CAD making it years ahead of other vendors who continue to sell closed, non-standard display systems with embedded location components that typically work only for a local area.

Features

  • Based on ESRI ArcMap platform

  • Built-in API interface for third party CAD and Call Taking systems

  • Uses EIDD standard for data exchange

  • User friendly

  • Real-time traffic routing option

  • Supports interior location services

  • Supports AVL, Pictometry, social media feeds, and more…

  • Pinpoints secondary incident locations

  • Independent tables displaying calls, incidents and units

  • CAD-to-CAD Display

  • Fully compatible with MultiGen Location Services (MGLS) for dispatchable location verification

  • See MGDS Mobile for more features

MultiGen Display Service Mobile™ (MGDS Mobile™)

MGDS Mobile extends command & control and critical information access to command center staff and first responders deployed in the field, consequently, giving them the ability to quickly understand, visualize, respond to, and manage emergency situations.  MGDS Mobile and MGDS are the same application, however, the mobile version has been designed to run on tablets using Android, Windows or iOS operating systems. This approach simplifies the ease of use, support, cross training, and the overall system maintenance. Now the dispatch center, remote command and control staff, as well as the first responders can all use the same platform and access the same information when needed.

Using MGDS Mobile, remote staff (e.g.: a patrol Sergeant or a battalion Chief) deployed in locations such as an airport, university or football stadium, can quickly visualize and understand incidents impacting them while visualizing resources available to them. The MGDS Mobile supports role-based security which limits access to incidents and units information by both role and geographic area.

MGDS Mobile provides first responders access to all incidents, units, and next-generation data needed in the field to effectively respond to an incident. All this information is available to them in real-time on a tablet.

Features

  • Extends command and control to deployed staff

  • Updates first responders with incident info as it is updated by dispatch

  • Runs on iOS, Windows and Android tablets

  • Role based security tied to agencies, incident types, and units

  • Smart links for calls, incidents, and units

  • Provides access to: social media feeds, surveillance camera, emergency response guide, preplans, floor plans, interior locations, weather, and more.